Depuis le déplacement du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour Bruxelles, dans le cadre d’une mission privée, l’on assiste à des spéculations de tout genre sur la santé du premier citoyen du pays. Des médias internationaux et même locaux ont relayé des Fake news annonçant faussement que le Président de la République aurait connu une opération à cœur ouvert. Des Fake news qui ont été démentis par la présidence de la République.
Réagissant à ces polémiques de mauvais goût, à travers un entretien accordé à notre rédaction, Maître Patrick Mbuyi Ngandu, Président de la Cellule UDPS Limete Résidentiel, dénonce ce qu’il qualifie de « presse de caniveau et à scandale qui distille dans l’opinion des informations mensongères et toxiques sur la santé du Président de la République ».
Ce cadre du Parti présidentiel fait observer par ailleurs que depuis un certain temps, cette « presse de caniveau prospère en RDC avec des fakenews. A l’en croire, il est grand temps que les autorités gouvernementales prennent des mesures punitives et préventives tendant à réduire la nuisance de certains médias toxiques.
A lui d’ajouter : « Les responsables de ces médias doivent être poursuivis et punis sévèrement pour délit de presse ou diffamation à l’endroit de la première institution du pays, à savoir le Président de la République ».
Enfin, face à ceux qu’il qualifie de prophètes de malheur et de diseurs de bonne aventure qui prospèrent dans les réseaux sociaux, Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick, dit rendre grâce à Dieu pour le séjour médical du Chef de l’Etat qui s’est bien passé. « Seul le Dieu Tout Puissant a déjoué toutes les informations conspirationnistes des ennemis de la République », a conclu ce cadre de l’UDPS qui appelle par ailleurs à une bonne communication autour du Chef de l’État et au niveau du Parti pour barrer la route à cette presse de caniveau observée dans les réseaux sociaux.
Patrick Mbuyi Ngandu saisit cette occasion pour inviter tous les militants et membres de l’UDPS à réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont le retour au pays est annoncé pour ce jeudi.
Active news RDC.